Yoga et aromathérapie

Si l’aromathérapie a encore bien des choses à nous à apprendre, elle permet notamment de développer et favoriser son intuition et travailler ses émotions finement.

Dominique Serville, professeure de Yoga, Versailles Instant yoga :

Et la rencontre avec Dominique Serville, professeure de yoga à Versailles en est pour moi un bel exemple. Merci Dominique, merci la vie :-).

Nous avons fait connaissance il y a quelques temps et rapidement avons souhaité travailler les liens et symbioses entre ces deux « arts ».

pour en savoir plus voici son site Internet Versailles Instant Yoga

Ainsi sont nés les ateliers « olfactions aromatiques » célébrant chacune des saisons de l’année :

Pourquoi un thème par saison ?

Tout simplement pour accueillir chacune des saisons selon son propre rythme et celui de notre corps (entre montée de sève, chaleur, épanouissement, retraite…).

Travailler au fil des saisons nous invite à s’ancrer dans le présent, accepter de lâcher-prise progressivement sur tout ce qui est derrière nous et de mettre de côté pendant ce temps privilégié tout ce qui est à venir.

L’olfaction aromatique c’est quoi?  

Par la respiration de certains aromes (les huiles essentielles ici en l’occurrence), nous allons tenter de refaire surface à certains souvenirs mais également de faire sortir et exprimer certaines émotions et trouver l’apaisement. C’est le principe de la fameuse « madeleine de Proust ». 

L’olfaction aromatique est une branche à part entière de l’aromathérapie. Il existe deux autres branches dont l’aromathérapie scientifique et l’aromathérapie énergétique.

Pourquoi Yoga et aromathérapie?

En alliant le yoga et l’aromathérapie, nous vous invitons à vous ancrer davantage dans le présent et dans un état émotionnel et corporel plus sensible et plus apte à ressentir les effets d’une olfaction.

Aux travers de ces ateliers d’1h30 à 2h, nous vous invitons à voyager dans vos souvenirs olfactifs en alliant senteurs et souffle ! Venez découvrir l’alliance et l’impact sur vos sensations du souffle lié aux odeurs, que nous relions à nos souvenirs et bien souvent à notre enfant intérieur…. »

Vous ferez des exercices de respiration faciles à reproduire chez vous et laissez vous porter à travers un voyage olfactif ( olfaction aromatique ) et poétique. 

Ces séances sont co-animées par Dominique Serville, professeure de yoga et Catherine Chevallier, dr en pharmacie, spécialisée en aromathérapie.

D’autres thèmes?

A l’approche de l’été de nouvelles thématiques à la journée sont à venir puis à l’automne des thématiques santé (exemple : douleurs et accompagnement par le yoga et l’aromathérapie). programme à suivre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *