SERVICES

Secrets d’herbes est née en 2017 dans l’objectif de faire partager au plus grand nombre ma passion pour le végétal et l’aromathérapie en particulier. Elle s’adresse dans un premier temps au grand public (et entreprises dans le cadre de team buldings ou ateliers bien-être).

Si l’automédication est d’usage courant, il est important d’en connaître les contours et le bon usage de la phytothérapie et l’aromathérapie qui ne sont pas sans conséquences si l’usage n’est pas maitrisé.

L’objet de Secrets d’herbes et dès lors de sensibiliser au bon usage de l’aromathérapie et phytothérapie et également de « démocratiser » l’utilisation pour les maux du quotidien avec une approche d’autonomisation créative. 

Pour ce faire, des ateliers de sensibilisation/mise en pratiques sont proposés sur Paris principalement (et Suisse) . Ils sont à destination du grand public sous un format 2h30 à 3h.

Pourquoi des ateliers en Suisse?

Originaire de Savoie, j’ai gardé des liens très forts avec les Alpes et certaines personnes qui me sont chères vivent proches de Lausanne (collaboration en cours…). J’y vais donc régulièrement et cela prenait sens alors de proposer des ateliers en Suisse.

Le tarif solidaire, un engagement de Secrets d’Herbes :

J ‘ai mis en place le tarif solidaire pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux informations en aromathérapie et démocratiser leur usage. Je réserve 3 places par atelier. Je ne vérifie pas les conditions et préfère jouer sur la confiance mutuelle. Si vous pensez que vous pouvez en bénéficier c’est pour vous!!!! 🙂

ATELIERS :

Vous trouverez ci-dessous l’offre actuelle d’ateliers. Enrichie d’une quinzaine d’années d’expériences en animation participative, je vous propose ce temps de rencontre  sous forme d’échanges et de partages.

Si vous souhaitez faire un Bon Cadeau, c’est possible ! Contactez-nous par e-mail !  (bon valable un an)

Si vous souhaitez vous inscrire à plusieurs ateliers, une réduction vous sera proposée (contactez-moi par mail : chevallier@secretsdherbes.com) !

AROMATHERAPIE

Quels publics ? Il n’y a pas de prérequis. Les ateliers sont ouverts à tous et dans l’ordre souhaité. L’atelier Ba BA peut cependant constituer un plus si réalisé en premier. Pour les groupes de publics « spécifiques », merci de me le préciser en amont pour que je puisse adapter au mieux ma présentation (exemple : groupe d’initiés)

  1. Atelier « le BA Ba de l’aromathérapie »
  2. Atelier « ma trousse à pharmacie aux huiles essentielles »
  3. Atelier « dermocosmétique aromatique »
  4. Atelier « les petits maux de l’hiver »
  5. Atelier « vous avez dit zen? « 

 

 

PHYTOTHERAPIE/AROMATHERAPIE : (à venir)

Atelier « gestion des douleurs au naturel »

 

SORTIES :

« reconnaître les végétaux de mon environnement »

à venir …

CONSEILS :

à venir …