SANITAIRE

Secrets d’Herbes en établissements de santé et médico-sociaux:

Déployer un projet d’aromathérapie en milieu hospitalier soulève de nombreuses questions au delà de la connaissance approfondie de l’usage sécurisé. Par quoi commencer? Souhaitons-nous un usage thérapeutique individualisé ou sur les lieux communs? quel protocole? et quelle place pour le patient? et sa famille?

De nombreuses autres questions se posent dans un contexte propre à chaque établissement (organisation, besoins, porteurs…).

Avec une expérience de plusieurs années de coordination de réseaux de santé (MEDQUAL) et de gestion de projets complexes, je suis disponible pour écouter vos besoins/demandes et adapter ma méthodologie à vos demandes (  formation, accompagnement à l’autonomisation des professionnels, techniques d’animation, choix des huiles essentielles…)

Secrets d’Herbes dans les établissements sanitaires, médicaux-sociaux et sociaux :

En direction de vos publics :

Vous souhaitez mettre en place une animation en direction de vos patients (Centres hospitaliers, cliniques, …), de vos résidents d’EHPAD, d’EHPA, CHRS, centres sociaux, maison de quartier…. N’hésitez pas à faire appel à Secrets d’herbes pour des ateliers adaptés d’1h à 3h ou pour une série d’ateliers thématiques sur plusieurs semaines

  • Aromathérapie :

le B.A.BA de l’aromathérapie, la trousse à pharmacie aux huiles essentielles, gestion du stress et des émotions, douleurs au naturel, le sommeil, l’aromathérapie et la femme, l’aromathérapie et nos enfants

Formée à l’olfaction aromatique par le Dr Faucon, pharmacien, aromatologue, j’anime également des séances d’olfaction et « voyages olfactifs » en direction de vos patients.

En direction des professionnels :

Vous souhaitez initier une démarche en aromathérapie dans votre établissement, rencontrons(nous pour définir vos besoins d’accompagnement.

Exemples récents :

  1. acompagnement à la gestion des odeurs dans les lieux communs aux sein d’un EHPA
  2. sensibilisation des équipes médicales et paramédicales d’un centre hospitalier en psychiatrie à l’aromathérapie en milieu hospitalier
  3. sensibilisation des équipes médicales et paramédicales d’un centre hospitalier gérontologique à l’aromathérapie en milieu hospitalier 

formation des professionnels :

A votre demande, je peux également mettre en place des séances de formation en direction de vos équipes (1/2 journée à deux jours selon demande)

numéro de formateur  : 11 78 83 93 878